potsdam a écrit
il faudrait investir dans le débat interne entre les musulmans pour qu'ils puissent trouver une solution eux-mêmes, et leur donner la parole au moins une fois peut-être soulagerait leur sensation d'être haïs par tout le monde. Mais l'interdiction est plus facile (apparemment).
Mais il y a déjà eu un référendum "interne" à la Suisse. Les musulmans ont bien le droit de vote comme tout les autres Suisses non?
.
The Urban Mountain a écrit
Le jour où il y aura le même nombre d'église en moyen orient que de mosquée en europe je veux bien rediscuter de cette interdiction.
Tu ne construis pas une mosquée pour le plaisir de la construire, ça se fait en fonction de la demande. Est-ce qu'il y a de la demande au moyen-orient?
The Urban Mountain a écrit
Quand un touriste viens en Suisse c'est pas pour admirer les mosquée tu penses bien... De même si je vais en Egypte c'est pas pour visiter les églises non ?
C'est un problème architectural alors. Ah! bizarrement dans les médias ce côté est complètement occulté : "oh mon dieu, les Suisses sont fout, ils ont voté contre Kenny! espèce d'enfoiré!" euh non, c'pas ça "oh mon dieu, les Suisses sont fout, ils ont interdit la construction des minarets, ils n'aiment pas l'islam, les musulmans, etc..."
C'est bien la façon dont ça a été fait qui pose problème, si ça avait été fait autrement, ça n'aurait même pas fait une vague "bon ben voilà, pour garder une cohérence architecturale européenne dans ce pays, nous vous invitons a voter pour ou contre et/ou limiter le nombre de minaret dans le pays".
The Urban Mountain a écrit
Si ils se plaignent de notre démocratie, qu'ils retournent dans leurs dictatures. Un point c'est tout.
Mal dit.... il faut englober aussi une partie de la population Suisse ET musulmane. Bah oui, ils n'ont pas la même confession que toi mais ils sont Suisses.
snowers a écrit
Vas construire une église chrétienne au milieu de l'Iran, en deux jours elle est rasée. Va construire un petit clocher sur ta maison en arabie saoudite, tu ne vas pas durer une semaine. Vas parler de la bible à un marocain au Maroc, tu fileras en prison sans avoir eu le temps de dire ouf.
Tu compares l'incomparable là
.
The Urban Mountain a écrit
softswiss a écrit
AS-TU LE DROIT DE REFUSER LE DROIT A LA LIBERTE DES AUTRES?
Oui si c'est pour leur bien et le vouloir de la majorité. Désolé mais c'est comme ça
Bah c'est la démocratie quoi, sinon c'est l'anarchie : chacun fait ce qu'il veut. Bon je reviens, plus tard, j'vais saigner mon voisin qui met la musique trop fort et comme personne ne viendra m'emmerder avec cette histoire de refus du droit à la liberté, j'vais même pouvoir l'accrocher sur ma façade et jouer aux fléchettes avec.
Les hommes sont comme des pommes, quand on les entasse, ils pourrissent (comte de Mirabeau).